Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uranie le retour
10 février 2024

LES ENCOURS DE FÉVRIER

Avec l'amie Passiflore,

passons en revue les petites choses faites durant le mois écoulé.


IMG_5704

 

 

Doucement mais sûrement, je me remets un peu à bricoler.


J'ai confectionné 2 étuis couture à glisser dans le sac à main selon un modèle que j'avais chiné il y a bien longtemps.

IMG_5651

IMG_5652

 j´avais dans mes réserves tous les petits accessoires à y placer

IMG_5657

IMG_5658

IMG_5659

 


Pour les Pâques de ma petite Augustine, un panier est encours, elle y déposera les chocolats de sa première chasse aux œufs.

A Noel on m'a offert un Poinsettia.

IMG_5705

 j'utilise l'emballage de la plante : sur 3 côtés je vais l'habiller avec des tissus aux motifs de Pâques,

IMG_5706

IMG_5707

 et sur le devant j'apposerai une broderie de circonstance.

 

Roxane sur son blog  scrapquiltandstitch

nous invite à faire un livre textile sur les couleurs.

Blanc pour janvier

IMG_5686

 Rose pour février 

IMG_5690

 

 

Pour le dernier Art Postal organisé par Daniéle, theme Animaux et Bonne annéé

j'ai adressé à Catherine une enveloppe brodée qui est arrivée en plein cyclone sur l'île de La Réunion.

IMG_5535O

 


   J'ai lu aussi ces livres que l'on m'a prêtés 

IMG_5708

IMG_5709

 J´ai bien aimé l'écriture et l'histoire vécue par la mère et la fille, ces retrouvailles bouleversant la vie de chacune.

 

IMG_5712

 

 

IMG_5713

 

 Avec Cécile on plonge dans les débuts de La Poste et toute son évolution au fil des années, un livre intéressant.

 

J'arrive bientôt à la fin de celui-ci 

IMG_5710

IMG_5711

 Retour aux sources comme le dit le titre du livre, l'enfance de l'écrivaine avec tant de précision, d'émotions, parfois trop de détails, mais on se prend au jeu au fil des pages.


Mes encours se terminent ici,

je m'en vais lire les votres chères amies Passiflore, Soene, Mamylor, Florence, Catichou, Patricia et les autres....

A bientôt en mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta participation😘
Répondre
P
Me voilà! J'avais écris un long commentaire qui n'est pas arrivé😞<br /> <br /> Irène Frain ça me dirais bien de le lire et j'aime aussi beaucoup les destins des femmes exceptionnelles!<br /> <br /> Elle est belle ta carte en art postal!Tu dois être contente de savoir qu'elle est bien arrivée! Et bravo pour tes broderies et tes ouvrages😍😘😘
Répondre
F
Enfin canalblog nous rend la main ! Je n'ai pas pu faire mon message vendredi soir ni aller voir vos blogs. Très astucieux ces petits nécessaires à ouvrages et jolis ! Une fillette va avoir un très joli panier à remplir bientôt ! Sympathique cette idée de livre en couleur et en textile. Je craque complètement pour tes petits renards. Des lectures intéressantes, je vais noter mais j'ai encore de quoi faire. Bonne semaine. Bises
Répondre
N
superbe toutes ses activités, j'adore l'idée du livre textile, je vient de trouvé de la toile blanche, un napperon, si mes mains sont gentilles cette semaine, je vais faire un début<br /> <br /> bisous pour une bonne semaine<br /> <br /> Ps: je n'arrive pas à ouvrir canalblog
Répondre
C
Contente de te retrouver pour les encours ! Contente de pouvoir, ENFIN, te laisser un message ...<br /> <br /> Bravo pour tes petites pochettes, tu as toujours tout plein de belles idées et des doigts de fée ! J'adore ton livre textile, je regrette de ne pas avoir vu cette proposition avant !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
Uranie le retour
  • Reprendre là où j’en étais quand mon époux m’a quittée pour l’éternité et de nouveau bricoler, jardiner, jouer, parler de tout et de rien…. On verra bien si ça tient… Bonjour tout le monde, allez c’est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Uranie le retour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Pages
Publicité