Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uranie le retour
10 avril 2024

LES ENCOURS DU 10

C’est le jour de parler de nos activités durant ce dernier mois avec l’amie

Passiflore https://pass-if-lore.fr

et toutes les autres participantes (voir chez Passiflore)


 

Pour moi pas grand chose mais entre les averses de mars, je fais le tour de mon jardin

Les pivoines arbustives sont déjà sur leur fin de floraison. Jamais elles n’ont fleuri aussi tôt dans la saison.

La glycine est sur le point d’éclore, tôt encore.

Les tulipes sont dans les bonnes dates.

Iris,oranger du Mexique, roses les deux premières, entrent dans la danse.

Le lilas est dans les temps ni en avance, ni en retard et quand le lilas fleurit plante les pommes de terre.

J’ai nettoyé et taillé tous les bonsaïs de mon époux 

Pendant que je bricole au jardin, il y en a une qui s’éclate !

 



A part faire le tour du jardin, j’ai lu ceci

Un peu de mal au début du roman, mais on se prend au jeu bien vite, j’ai aimé.

Je lis aujourd’hui

 

 

 

Je poursuis l’aventure du livre textile sur les couleurs, celle d’avril est 

Vert printemps plutôt acidulé 

Ma page faite avec tous les petits bouts de trucs qui traînent dans les tiroirs.

 

 

Et puis je me force à conduire, ça va de mieux en mieux bien que j’ai toujours des appréhensions.

Lundi je dois aller très loin 7 km de chez moi, voir le docteur (j’ai une maison médicale à 1 km de mon domicile mais je n’ai pas pu y avoir un médecin lorsque le mien a cessé son activité).



 


 

À Pâques, après le petit restaurant au Mans, je suis allée au cinéma avec mon fils et mes petits enfants pour y voir 

Karaoké

avec Michele Laroque et Claudia Talbo

Pas le film du siècle, mais on rit, on chante, on passe un bon moment.

 


Voila c’est tout et vous qu’avez-vous fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Marie-Paule,<br /> Avant de retourner dans le jardin maintenant que le soleil est là, je passe te remercier de ton commentaire et te dire bravo pour tes activités ! C'est un travail qui fait du bien le jardin, les bonsaïs demandent de la minutie certainement. Bonne grimpeuse la minette !<br /> Je dois aller chercher quelques livres, je vais voir s'ils ont un de ceux que tu cites, le second surtout.<br /> Tu as raison de persévérer avec ta voiture, une autonomie est toujours bienvenue. J'ai mis du temps à être acceptée dans la patientèle du cabinet médical à côté de chez moi, mais la troisième tentative a été la bonne. <br /> Ta page d'avril est fraiche et gaie. Comme devait l'être ce film que tu as vu.<br /> Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
P
La végétation de ton jardin est bien en avance! Mais quel bonheur ce cadre de verdure!😍<br /> Des kivres qui pourrait bien me plaire! Je note les titres!Merci!<br /> Oui Marie Paule tu as raison de "t'accrocher" à ton volant! C'est normal que tu ais quelques appréhensions! Mais pouvoir te déplacer comme tu veux c'est important! Et comme il est de plus en plus difficile d'avoir un médecin tout près de chez soi ,et pouvoir faire tes courses toute seule c'est la liberté!<br /> Merci pour ta participation Marie Paule, ça me fait plaisir de te savoir avec nous😘😘
Répondre
P
Chapeau bas Marie-Paule pour ta reprise du volent, et en conduisant régulièrement tu va retrouver la confiance en toi !<br /> Ta page verte est superbe et c'est une bonne idée de faire avec le stock ...<br /> Wouah, super ton jardin, oui il y a des floraisons un peu en avance, mais profite bien quand même du plaisir et des parfums de tes fleurs. chapeau pour ta reprise de la collection de bonzaï de Marcel.<br /> Une douce soirée à toi aussi.
Répondre
C
Et bien voilà 4 semaines bien occupées depuis le dernier RV ! Ton jardin est superbe mais en effet tout est en avance, pourvu qu'il n'y ait pas de gelées tardives. J'ai lu d'autres livre de Laure Manel mais pas celui-là, il est sur ma liste. Et enfin gros coup de ♥ pour la page d'avril de ton livre textile.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
S
Coucou Dame Uranie<br /> Rien qu'avec ton jardins et la collection de bonzaïs tu dois y passer une grande partie de tes journées.<br /> Ton jardin doit être magnifique et que d'odorantes senteurs mêlées. Ici aussi, lilas, glycine fleurissent. Pas vu de pivoines, dans les rues c'est pas leur truc :wink:<br /> Ne suis pas la minette, hein ! Elle est heureuse et n'a pas besoin d'arbre à chat :lol:<br /> Allez, ça va le faire, pour la voiture, roule doucement, il faut du temps pour s'y remettre après tant d'années.<br /> Tout mignon ton livre "vert" ce sont bien des couleurs de printemps.<br /> Lectures, ciné, resto, petits-enfants, et voilà les journées passent vite ainsi.<br /> Gros bisous
Répondre
Uranie le retour
  • Reprendre là où j’en étais quand mon époux m’a quittée pour l’éternité et de nouveau bricoler, jardiner, jouer, parler de tout et de rien…. On verra bien si ça tient… Bonjour tout le monde, allez c’est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Uranie le retour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 532
Pages
Publicité