Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uranie le retour
20 janvier 2024

DÉFI DU 20

Je réponds au défi du 20 janvier organisé par Passiflore

IMG_5649

IMG_5650

AVEC DES CHAMPIGNONS

Pour commencer, je vous montre un champignon fait en pâte à pain, réalisé par une amie pour décorer la table du déjeuner, chaque convive avait un cepe devant son assiette. C'etait il y a longtemps, il a bien séché et tient bien le coup.

IMG_5648

Dans ma campagne, parfois dans les prés, on peut ramasser des rosés, si parfumés, un régal une fois cuisinés avec un petit peu de crème ou simplement en omelette.

IMG_5639


Dans notre grande forêt de Bercé on y trouve des cèpes, ceux-ci ont été cueillis l'automne dernier et poêlés avec un peu d'ail et persil.

IMG_0043


Enfin, avec un restant de coq au vin, j'aI fait, pour les fêtes, une tourte aux champignons de Paris et coq

IMG_5644

 

J'ai fait revenir les champignons dans une poêle chaude, ajouter un peu d'ail, échalote et persil. J'ajoute un œuf battu aux champignons. Sur la pâte feuilletée j'étale une couche de champignons avec par dessus le coq emietté, je remets une couche de champignons puis la pâte feuilleté, je soude bien les bords, passe un jaune d'œuf sur la pâte, sans oublier de faire une petite cheminée puis la cuisson environ 30 minutes à 180°.

Tout le monde s'est regalé accompagné d'une salade verte.

D'autres défis sur le champignon à voir chez Passiflore

(il m'est impossible de mettre les liens je ne sais pourquoi ? Ah Canalblog !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La prochaine fois je viens déguster les restes avec toi Marie-Paule car c'est apetissant !
Répondre
C
Pas de participation pour moi ce mois-ci ... fatiguée, déboussolée, occupée ...<br /> <br /> J'aime beaucoup les champignons mais hélas, ce n'est pas réciproque !!!!<br /> <br /> Bises Marie-Paule
Répondre
M
heureuse de te relire à nouveau <br /> <br /> profiter de tes belles astuces et créations<br /> <br /> jolies recettes bien appétissantes <br /> <br /> les rosées et cépes des incontournables<br /> <br /> gros bisous Dame Uranie, le meilleur pour aujourd'hui et tous les jours à venir
Répondre
M
Bien appétissante ta tourte Marie-Paule.. Douce journée bises.
Répondre
F
Il y en a des gourmandises chez toi, on se régale. Bonne soirée. Bises
Répondre
Uranie le retour
  • Reprendre là où j’en étais quand mon époux m’a quittée pour l’éternité et de nouveau bricoler, jardiner, jouer, parler de tout et de rien…. On verra bien si ça tient… Bonjour tout le monde, allez c’est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Uranie le retour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Pages
Publicité