Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uranie le retour
2 mars 2024

LE RENDEZ-VOUS DU SAMEDI

Je joue avec MA

9 - Naturel
 

Le marc de café 

au jardin d’agrément ou au potager, le marc de café est un engrais naturel riche en potassium, azote, magnésium et autres éléments nutritifs.

Il est reconnu pour repousser certains insectes nuisibles et autres parasites ravageurs (limaces, escargots…)

Les plantes qui aiment le marc de café : rosiers, hortensias, camélias, rhododendrons, érables du Japon, azalées, palmiers, daphnés, magnolias, bruyères, skimmia, muguet, alocasia, fraisiers, radis, carottes.

Les plantes qui n’aiment pas le marc de café : pomme de terre, pétunia, orchidées, cactus, salades et tomates.

Il est bon aussi de mettre le marc de café dans le composte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais essayé et pourtant j'en ai entendu parlé<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Je m'en sers aussi beaucoup en jardinage, principalement pour décourager les fourmis qui grimpent sur les groseillers.<br /> Je passe aussi te donner ma nouvelle adresse car mon blog semble avoir disparu lors de la migration canalblog : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> A bientôt, bisous
Répondre
S
Le marc de café est bon aussi pour les canalisations ;)<br /> Bises du soir !
Répondre
M
Je m'en sers aussi pour éloigner certains habitants qui aiment trop manger les feuilles de mes plantes.
Répondre
B
Un très bon engrais en effet, et aussi bon répulsif pour certains animaux
Répondre
Uranie le retour
  • Reprendre là où j’en étais quand mon époux m’a quittée pour l’éternité et de nouveau bricoler, jardiner, jouer, parler de tout et de rien…. On verra bien si ça tient… Bonjour tout le monde, allez c’est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Uranie le retour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 532
Pages
Publicité